Axe 1 | Projets de restauration des écosystèmes et des biodiversité associées

Les projets d’aménagement du territoire doivent être régénérés en osant proposer d’autres méthodes de conception et de développement, permettant un meilleur équilibre des relations entre l’être humain et l’écosystème, favorisant ainsi une plus grande symbiose entre le Vivant et la Terre.
Axe 2 | Pour aider les populations vulnérables à accéder aux besoins essentiels et vivre dans la dignité

Les projets d’aménagement du territoire doivent permettre aux populations les plus fragiles de participer à la régénération des territoires et à l’amélioration des équilibres entre le Vivant et la Nature.
Axe 3 | Pour innover en aménagement des territoires afin de réinventer le quotidien

Le changement climatique, la croissance démographique et la surexploitation des ressources naturelles fragilisent notre planète mais en même temps permettent le développement des nouvelles technologies dans tous les domaines d’activités, laissant ainsi envisager avec optimisme de nouvelles formes d’aménagement.
NaïaGaïa souhaite s’inscrire dans une dynamique R&D, favorisant le développement d’outils plus performants et durables avec le Vivant et la Terre, en instaurant des méthodes d’approches plus solidaires et équilibrées et des axes de recherches/actions pour participer au développement des connaissances.
Axe 4 | Pour promouvoir l’éducation écocitoyenne et une responsabilité écologique collective

NaïaGaïa vise à promouvoir une éduction environnementale à haute valeur citoyenne, pour renforcer la démocratie participative et promouvoir l’écoute et le respect de chacun, afin de construire ensemble les projets durables du futur.